Disques à paraître en 2021/2022

"Fauré, le dramaturge"

Contraint de reporter le festival annuel à l'automne, l'Ensemble Musica Nigella a tout de même enregistré son 4ème disque "Fauré, le dramaturge" au Théâtre de Montreuil-sur-Mer avec les plus belles pages des musiques de scène de Gabriel Fauré dont la version originale de "Shylock" reconstituée à partir du manuscrit du compositeur.

Takénori Némoto, direction musicale et reconstitution

Cécile Achille, soprano

Cyrille Dubois, ténor

Ensemble Musica Nigella

Sortie prévue le 27 mai 2022 chez Klarthe/Harmonia Mundi

 

"Ravel"

En tant que cor-solo de l'Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, Takénori Némoto a enregistré un disque consacré à Maurice Ravel, avec notamment "Pavane pour une infante défunte" et "Concerto en sol".

Jean-François Heisser, direction musicale & piano

Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine

 

 "Des Canyons aux étoiles"

Une ɶuvre monumentale d'Olivier Messiaen, "Des Canyons aux étoiles" dont un des mouvements est écrit pour cor seul, Takénori Némoto l'a enregistrée en mai dernier aux côtés des solistes de renom.

Jean-François Heisser, direction musicale

Jean-Frédérique Neuburger, piano

Adélaïde Ferrière, xylorimba

Florent Jodelet, glockenspiel 

Takénori Némoto, cor

Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine

Deux soldats

La dernière production lyrique de Musica Nigella « Deux soldats» qui associe deux compositeurs Igor Stravinski et Henri Tomasi dont on célébrait le 50ème anniversaire de leur disparition en 2021, a été créée au Théâtre de Montreuil-sur-Mer en novembre dernier. Ce spectacle "itinérant" a été imaginé, conçu et créé par des artistes réunis autour de Takénori Némoto (direction musicale, transcription et piano), Victoria Duhamel (mise en scène), Antoine Philippot (baryton), Pierre Lebon (scénographie et costumes), Bertrand Killy (lumières), Pablo Schatzman (violon) et François Miquel (clarinette). Ces deux chef-d'oeuvres (L'Histoire du Soldat et Le Silence de la Mer) parlent des deux guerres mondiales, qui rappelle hélas l'actialité et partent à la rencontre aussi bien du grand public que des élèves des établissements scolaires, afin d'échanger avec eux sur l'histoire, la guerre, l'art et la culture.